Menu

Comment aider bébé à bien dormir

 

De la maternité à sa première nuit dans sa chambre de bébé, vous allez devoir apprendre les gestes qui vont permettre à votre nouveau-né de passer des nuits sereines. Voici nos conseils.

Pas facile de se sentir tout de suite à l’aise dans un nouvel environnement ! A peine sorti du ventre de maman, le nouveau-né s’habitue à peine à ce premier lit de bébé qu’est le berceau fourni par la clinique, que déjà on lui change. Un nouveau lit de bébé l’accueille dans une nouvelle pièce qu’il découvre par la même occasion : la chambre de bébé.. Que de nouveautés d’un seul coup !

Forcément, l’une des conséquences est que les premières nuits du nouveau-né dans la chambre de bébé sont agitées. Le sommeil de bébé n’est pas si simple à venir et vous vous sentez parfois impuissante face aux pleurs de votre petit ange. Cela n’est pas dû à l’aménagement de la chambre, que vous avez préparée avec tant de soin et d’amour.

Rassurez-vous, car très vite, vous pourrez profiter pleinement de vos nuits. Le sommeil de bébé ne sera bientôt plus un problème pour vous si vous suivez nos conseils.