Menu

7 produits laitiers qui ne font pas grossir

Certains produits laitiers ne font pas grossir, et en plus, ils sont bons pour la santé ! Alors n’oubliez pas d’en inclure à votre alimentation, tout en gardant un oeil sur leur teneur en matières grasses. Voici sept produits laitiers qui ne vous feront pas grossir.

Consommer des produits laitiers lors d’un régime alimentaire, c’est possible: le tout est de bien les choisir. Voici 7 produits laitiers qui ne vont pas vous faire grossir !

1. La ricotta.

La ricotta possède une faible teneur en matières grasses et peut ainsi être consommée dans le cadre d’un régime alimentaire. Son goût étant plutôt doux, la ricotta peut être cuisinée avec d’autres aliments goûteux.
Souvent utilisée dans les plats italiens tels que les lasagnes et les légumes farcis, elle est idéale pour les gratins.

2. Le lait de soja.

Le lait de soja, est un aliment sain et reconnu pour ses qualités nutritives. Il a la capacité de réguler le taux de cholestérol et prévient également le cancer du sein. Il permet aux femmes ménopausées d’être moins sujettes aux troubles hormonaux, et les protège du risque de l’ostéoporose. Enfin, ses qualités anti-oxydantes et anti-radicaux libres, permettent de ralentir fortement le vieillissement de la peau.

3. Le bifidus.

Le bifidus est un lait fermenté qui doit son appellation à sa teneur en deux ferments : le bifidus et l’acidophilus. Ces ferments ont une action bénéfique sur les infections du tube digestif. « Bio de Danone » par exemple permet une digestion plus facile et augmente les défenses immunitaires.
A savoir que les laits fermentés comme « Bio de Danone », ou « Activia » ne peuvent pas être appelés « yaourts » à cause de leur teneur en ferments.

4. Le fromage de chèvre.

Le fromage de chèvre est une source de calcium, qui aide à fortifier les os, et de protéines, constituants de base de l’organisme. Il contient également du potassium et du magnésium, qui luttent contre l’hypertension et le vieillissement cellulaire.
Le fromage de chèvre est très digeste, et convient particulièrement aux personnes allergiques au lait de vache.

5. Le camembert.

Contrairement à ce que l’on pense, le camembert n’est pas calorique. Ce fromage a pâte molle est une source importante en protéines, qui sont les constituants de base de notre organisme.
Vous pouvez donc manger une ou deux portions de camembert par jour !