Menu

Enragé, stressé, à bout de nerfs ? Sortez du cycle négatif des mauvaises habitudes. Et découvrez comment vaincre vos problèmes, et adopter le meilleur des comportements grâce aux anti-stress naturels.

Le stress est l’ennemi numéro 1 du bien-être. Quand il prend le dessus, on perd sa motivation et on manque d’énergie. Voici comment le canaliser pour le transformer en énergie positive.

Les médecins sont formels : le stress est souvent à l’origine de dysfonctionnements physiques. C’est aussi une cause directe du vieillissement prématuré, une personne stressée se replie sur elle-même et renonce progressivement à profiter de certaines de ses capacités mentales.

1. Un anti-stress naturel : la respiration
Parce qu’il est parfaitement impossible d’être à la fois stressé et détendu, la seule façon de se débarrasser du stress c’est d’exiger soi-même de se détendre. Le chemin le plus rapide pour y parvenir consiste à respirer plusieurs fois de suite. Relâchez vos épaules, gardez la bouche fermée et inspirez profondément par le nez. Puis expirez lentement. Répétez le geste deux fois de plus et, à chaque fois, n’ayez crainte de faire du bruit en expirant. Puis prenez une respiration profonde toujours par le nez et restez en apnée le temps de compter jusqu’à 4 puis enfin relâchez par le nez. Effectuez encore ce geste deux fois de suite.

2. Ne plus regarder derrière soi
Le moyen le plus sûr de gaspiller votre énergie est de cogiter sur vos actions passées, surtout celles dont le résultat ne vous est pas apparu satisfaisant. N’y pensez plus car vous n’y changerez rien. Plus vous accordez de place à ce genre de réflexion, plus vous lui permettez de prendre de l’importance dans votre esprit. En fait plus nombreux seront les neurones dans votre cerveau sollicités… Ne vous rongez pas l’esprit avec quelque chose de négatif, faites tout pour oublier ou, au moins, passer à autre chose ! Vous verrez, cette technique est un bon anti-stress naturel !

Share this Post!
About the Author : Administrateur
0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.